Ecofutural
Ecofutural
Ecofutural
Un système stable assurant une excellente isolation thermique ainsi que la sécurité au plus haut niveau. Idéal pour la fabrication de fenêtres, portes et vitrines. Dédié aux constructions qui favorisent les économies d’énergie.
Ecofutural
spécification
Spécification
système avec rupture de pont thermique,
profondeur du dormant – 65 mm,
profondeur du battant – 74 mm,
vitrage avec paquets de 4 à 50 mm (vitrage fixe et portes) et de 12 à 59 mm (battant de la fenêtre),
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*,
structure des profilés à trois chambres,
largeur de la rupture de pont thermique – 24 mm,
profilés séparés par des bandes de polyamide renforcées avec de la fibre de verre,
possibilité de pliage des profilés et de construction de fenêtres arquées (vitrage fixe),
possibilité d’utilisation de vitrage VSG,
possibilité de construction bicolore,
possibilité d’utilisation de ferrure couverte,
système disponible en version d’isolation thermique renforcée – Ecofutural (i) et Ecofutural (i+),
isolation thermique (Uf) – de 1,3 W/m2K,
résistance à l’eau – classe 9A (600 Pa),
résistance à la charge du vent – C4 (1600 Pa).
*Standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.
Couleurs
Le choix des couleurs permet non seulement d’accentuer la forme de la menuiserie en aluminium mais aussi de la rendre originale et esthétique.
Tous les systèmes en aluminium que nous proposons sont disponibles en deux palettes de couleurs – RAL et DECORAL. Nous proposons également une menuiserie anodisée. Un tel choix vous permettra sans doute de trouver une couleur de fenêtres assortie au décor de vos intérieurs et de votre façade.
RAL
Palette des couleurs de base. Les profilés peuvent être réalisés dans une des 213 couleurs unies ou ayant une structure sableuse ou métallique.
DECORAL
Palette de couleurs imitant le bois. La menuiserie en aluminium que nous proposons peut être réalisée dans une des couleurs suivantes : chêne doré, noyer, acajou, chêne des marais, hêtre, pin, cerisier.
ALUMINIUM ANODISÉ
Le traitement d’anodisation améliore les propriétés de l’aluminium (résistance à la corrosion, dureté accrue) mais lui permet également d’obtenir des couleurs uniques. Notre gamme de couleurs obtenues suivant le processus d’anodisation comprend les couleurs suivantes : grenaillé argenté, grenaillé doré, grenaillé inox, grenaillé champagne, grenaillé olive, grenaillé marron, grenaillé noir, brossé anode inox, brossé intense anode inox.
Possibilités
Système de fenêtres et portes à trois chambres moderne destiné à la fabrication de fenêtres et portes avec isolation thermique. Le système Ecofutural permet de réaliser les constructions de vitrines, de fenêtres à un ou deux battants, de fenêtres oscillo-basculantes, de fenêtres ouvrant vers l’intérieur, de portes à un ou deux battants. Ce système permet également de concevoir et réaliser des fenêtres de type Monoblock.
Ecofutural sera adapté à tous les projets qui répondent aux normes renforcées dans le domaine de l’isolation thermique. Le système est alors disponible en deux options :
Ecofutural (i) – avec une isolation sur le pourtour à la jonction de la vitre avec le profilé,
Ecofutural (i+) – avec une isolation sur le pourtour à la jonction de la vitre avec le profilé et avec une isolation dans l’espace entre les ruptures de pont thermique.
Il est également intéressant de noter la large palette de vitrages. Les fenêtres réalisées selon le système Ecofutural peuvent être équipées d’une vitre de 50 mm d’épaisseur (vitrage fixe et portes) et de 59 mm (battant de la fenêtre). Il est donc possible ici d’utiliser sans problème le paquet de vitrage à deux chambres, le paquet de vitrage acoustique ou anti-effraction.
Les fenêtres réalisées selon le système Ecofutural peuvent de plus être équipées en ferrure couverte. Dans ce cas, la ferrure est masquée dans la zone de l’encoche et entièrement invisible lorsque le battant est fermé. Il est possible de masquer ainsi tous les éléments composant la ferrure. Outre son aspect esthétique, la ferrure cachée s’avère aussi très pratique. L’utilisateur gagne, entre autres, la possibilité de réglage 3D ainsi que la possibilité d’adaptation de la largeur d’ouverture du battant de la fenêtre.
Sécurité
En choisissant les fenêtres, notamment celles pour les bâtiments d’utilité publique, il convient de consulter la gamme des accessoires, surtout ceux qui améliorent la classe de sécurité anti-effraction. Les fenêtres réalisées selon le système Ecofutural sont équipées en ferrure Maco Multi-Matic. Or, la forme finale de la ferrure dépend des besoins et des exigences individuelles du client. Certes, il est intéressant d’équiper les fenêtres en ferrures qui répondent aux exigences des classes de résistance anti-effraction WK1 et WK2. Notre gamme de produits comprend de telles ferrures. Celles-ci nous permettent de vous assurer du plus haut niveau de sécurité.
Afin de prévenir tous risques de cambriolage, nous recommandons d’équiper les fenêtres d’interrupteurs à lames souples, des capteurs magnétiques de mouvement qui constituent un élément majeur du système d’alarme. Les interrupteurs à lames souples sont les capteurs magnétiques de mouvement qui déclenchent l’alarme lorsque la ferrure de circonférence change de position, c’est à dire à chaque tentative de manipulation.
Nous recommandons également de munir les fenêtres en aluminium de vitrages équipés de vitres VSG. Une solution particulièrement sécurisée qui constitue non seulement une barrière supplémentaire pour un cambrioleur potentiel mais, en cas de brisure, garantit également que les personnes qui se trouvent à proximité de la fenêtre ne seront pas blessées. Les vitres VSG sont collées ensemble avec un film spécial grâce auquel, même en cas de bris de vitre, les morceaux de verre ne seront pas éparpillés, mais resteront maintenus ensemble.
Accessoires
Les accessoires sélectionnés pour la fenêtre peuvent avoir une grande importance pour son aspect esthétique et la sécurité de son utilisation. Les profilés en aluminium sont souvent utilisés dans la construction de grandes baies vitrées. Celles-ci peuvent constituer une cible facile pour les cambrioleurs. Afin de prévenir tous risques de cambriolage, nous recommandons d’équiper les fenêtres des d’interrupteurs à lames souples.
Il est possible d’équiper également les fenêtres de vitrage VSG, c’est à dire un vitrage sécurisé. Le vitrage VSG est composé de vitres collées de façon permanente à l’aide d’un film spécial. Une telle structure renforce les propriétés anti-effraction de la fenêtre (elle est difficile à briser) et peut jouer un rôle structurel car même en cas de brisure, le verre restera collé au film.
Afin d’assurer un accès continu d’air frais, il convient d’utiliser des aérateurs. Nous recommandons les aérateurs Renson montés sur vitrage et les aérateurs hygroréglables de notre offre. Les aérateurs montés sur vitrage sont installés entre le profilé du battant et la vitre. Les aérateurs hygroréglables sont installés dans les cadres. Cependant, il faut tenir compte de la hauteur du cadre car dans certains cas, le montage d’un aérateur hygroréglable peut se révéler impossible.
Outre les solutions standards pour la menuiserie de fenêtres Ecofutural, nous proposons également des poignées laquées et des ferrures cachées. Les vitres peuvent aussi être complétées par des meneaux de largeur 23 mm, intégrés dans les vitres et collés.
Aux clients qui apprécient le confort thermique, nous recommandons aussi les cadres de distance chauds. Ceux-ci sont fabriqués en matière d’isolation composite pour améliorer l’isolation du vitrage et réduire le risque de formation temporaire de condensation de la vapeur d’eau. De surcroît, les cadres chauds constituent une garantie d’étanchéité durable des vitrages et maximisent les économies d’énergie thermique en éliminant le pont thermique du raccordement du profilé avec la vitre.
Les commentaires sont fermés.