Streamline 76

Streamline 76

C’est une excellente solution pour ceux qui apprécient l’élégance et le confort. Les fenêtres dotées du système Streamline 76 combinent sécurité maximale et isolation thermique et acoustique élevée. Résistantes aux agents atmosphériques, elles se caractérisent par leur couleur blanc lumineux.


0.97
Uw pour Ug = 0.7 (chaud cadres)
2
joints
5
chambres (cadre)
R
Rénovation
A
Capotage ALU

Streamline 76
spécification

Caractéristiques techniques

profilé de classe « B »,
construction à 5 chambres,
profondeur 76 mm,
verrouillage de la poignée positionnée incorrectement (fenêtres RU), en version standard,
en standard, la micro-ventilation par entrebâillement (fenêtres RU),
ferrure équipée de 6 points anti-effraction par un ventail, en version standard,
système de châssis muni de 2 joints d’étanchéité,
acier ouvert de 1,5 mm d’épaisseur, en version standard,
intérieur blanc, marron ou caramel,
disponible avec un ventail Classic-line ou un ventail Round-line,
vitrage en blocs de 49 mm d’épaisseur,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*,
application des revêtements en aluminium possible,
fabrication d’une fenêtre avec cadre de rénovation possible,
ferrure invisible en option.
*standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.

Couleurs

RAL 

Esthétique

Les fenêtres conçues à partir des profilés du fabricant allemand de renommée internationale établissent de nouvelles tendances en termes de longévité et d’entretien de la surface de menuiserie. Sa couleur blanc neige lumineux la caractérise. Les profilés brillants, fabriqués en PVC de qualité supérieure, sont faciles à entretenir et résistants aux agents atmosphériques.
Afin de conférer aux fenêtres un aspect unique et les adapter à la façade et au design de l’intérieur, nous vous proposons un choix de films de plaxage. Les fenêtres comprises dans notre offre sont disponibles dans des couleurs homogènes et effets bois. Nos fenêtres sont plaxées d’un côté ou des deux côtés ou existe en version duo-color. Le film de plaxage full colour est une solution très intéressante. Il offre esthétisme, structure homogène, couleur durable et finition soignée. Dans ce cas, les cadres, rainures, rebords des ventaux et autres éléments du châssis sont plaxés. Le plaxage full color est disponible pour les couleurs effet bois.
Les ferrures Multi-Power, dites ferrures invisibles, renforceront la valeur esthétique de vos fenêtres. Dans ce cas, les ferrures sont cachées dans la rainure et sont invisibles lorsque le ventail de la fenêtre est fermé. Il est possible de cacher également les rails de la traverse mobile, les tringleries d’entraînement, les paumelles et autres éléments fonctionnels. Les ferrures invisibles, outre leur valeur esthétique, offre également des valeurs fonctionnelles. Notre client bénéficie, entre autres, de la possibilité de réglage 3D et de l’adaptation intégrée de la largeur d’ouverture des ventaux. Les paumelles utilisées avec la ferrure cachée se caractérisent par une capacité de charge plus élevée et confèrent à la fenêtre des propriétés anti-effraction. Leurs paramètres d’isolation thermique sont meilleurs car ce type de ferrure évite la formation de ponts de chaleur.
Les revêtements en aluminium Aluskin procurent au châssis un aspect visuel très intéressant. Grâce aux revêtements, il est possible de combiner les valeurs fonctionnelles de PVC avec le design moderne qui caractérise les fenêtres en aluminium. Les revêtements sont disponibles en une gamme de couleurs RAL complète. Nous proposons aussi un large éventail de peintures laques structurelles.
Lors de la fabrication des fenêtres, nous utilisons des composants de haute qualité et veillons à ce que le déroulement du processus technologique soit conforme aux normes les plus élevées. Notre parc de machines nous permet de fabriquer des fenêtres en utilisant les technologies les plus modernes telles que V-Perfect. C’est un système innovant d’assemblage des profilés de fenêtres en PVC qui rend le montage quasiment invisible.


Sécurité

La sécurité des fenêtres dépend de plusieurs facteurs. Le choix de ferrures est sans doute le facteur le plus important. Lors de la fabrication des fenêtres dotées du système Streamline 76, nous utilisons les ferrures Multi-Matic, la meilleure solution de Maco, notre fabricant allemand renommé.
Les fenêtres sont équipées, en version standard, de quatre points anti-effraction par ventail, de boulons empêchant l’effraction avec réglage de pression et d’un verrouillage de positionnement incorrect de poignée. La pression intérieure est très importante. Elle assure la sécurité, l’étanchéité et le bon fonctionnement des ventaux de la fenêtre. Nos fenêtres peuvent êtres armées, conformément aux exigences du classement WK1 et WK2, sur demande du client.
Nous recommandons l’installation d’un interrupteur à lames souples ou d’une boucle d’alarme dans le vitrage, notamment dans les bâtiments particulièrement vulnérables aux effractions. L’interrupteur à lames souples est un capteur magnétique de mouvement. Un faible déplacement des ferrures des fenêtres périphériques déclenchera l’alarme. La boucle d’alarme s’active au moment de l’endommagement du vitrage ou de toute autre violation de sa structure.


Efficacité énergétique

Des fenêtres énergétiquement efficaces offrent isolation thermique et acoustique de qualité supérieure. En version standard Streamline 76, elles assurent une protection optimale. Le bloc de vitrage à une chambre, deux joints d’étanchéité, et au profilé de 76 mm de profondeur forme une véritable barrière contre les fuites d’air chaud vers l’extérieur.
Nous vous recommandons d’équiper votre fenêtre d’un bloc à trois vitrages et d’un cadre intercalaire chaud afin d’augmenter le confort thermique. Nous offrons des cadres intercalaires chauds d’une performance supérieure. Fabriqués avec des matériaux présentant des propriétés thermiques spéciales, revêtus d’un film spécial en fine couche qui permet d’éliminer entièrement l’entrée de gaz d’étanchéité et de vapeur. Grâce à sa construction, notre cadre intercalaire chaud augmente l’isolation thermique des vitrages, tout en assurant aux vitrages collés une étanchéité longue durée et la réduction des pertes d’énergie.
La construction des fenêtres s’appuie sur le système Streamline 76, que nous conseillons de compléter avec un vitrage Climaplus4S. C’est une solution innovante. Le vitrage Climaplus4S laisse pénétrer moins d’énergie solaire, ce qui permet de conserver une température agréable à l’intérieur lors de fortes chaleurs et de réduire les frais liés à la climatisation. En revanche, ce vitrage assure en hiver une barrière efficace contre les fuites de l’air chaud de l’intérieur.


Rénovation


Outre les fenêtres standard, nous fabriquons également, sur la base du système Streamline 76, des fenêtres traditionnelles. Leur installation est très facile. Le démontage du dormant déjà existant n’est pas requis. Nous sommes ainsi assurés que la structure des murs et de la façade n’est pas touchée. Son montage étant non-invasif, il s’agit souvent de la seule solution pour les bâtiments historiques.
Caractéristiques techniques:
système de 5 chambres,
profondeur de l’aménagement de 76 mm,
aile de rénovation de 35 ou 60 mm de hauteur avec option de coupe sur mesure, selon vos préférences,
intérieur blanc, marron ou caramel,
système de châssis muni de 2 joints d’étanchéité,
vitrage en blocs de 49 mm d’épaisseur,


Accessoires dédiés


Nous vous recommandons de munir les fenêtres dotées du système Streamline 76 avec les aérateurs proposés dans notre offre. Nous offrons une large gamme d’aérateurs hygro-contrôlés et de pression. Notre offre comporte également les poignées à clé Hoppe Secustik et les poignées chic Moonline. Il convient d’équiper vos fenêtres d’un frein d’écartement avec poignée. Avec ce dispositif, vous pouvez, en un seul coup, verrouiller un ventail ouvert de manière stable. Il suffit de tourner la poignée à 45o vers le bas. C’est une solution très confortable permettant une ventilation intense sans crainte qu’un coup de vent ne ferme la fenêtre.
Nous recommandons d’installer des ferrures avec une poignée anglaise pour sécuriser l’accès aux fenêtres des enfants. Dans ce cas, les parents peuvent verrouiller la fenêtre, tout en la laissant inclinée.
Afin d’avoir une fenêtre unique, vous pouvez l’équiper de meneaux qui divisent le vitrage en sections plus petites. Nous proposons également des meneaux intérieurs et collés. Les deux types de meneaux sont disponibles dans toutes les couleurs de la gamme Salamander, ce qui nous permet d’ajuster leur couleur à celle des profilés de fenêtre.
Nous proposons de remplacer le montant traditionnel par un montant mobile de 62 mm d’épaisseur. C’est une solution très innovante grâce à laquelle, lorsque la fenêtre est ouverte, vous pouvez d’un espace libre de toute séparation. Le montant est assemblé de manière permanente au ventail.
Pour ceux qui souhaitent protéger leur vie privée et cherchent une protection contre l’ensoleillement, nous recommandons les volets screen, qui protègent efficacement les intérieurs d’une chaleur excessive. Le matériau avec lequel ils sont fabriqués absorbe et reflète une grande partie du rayonnement solaire, ce qui permet aux intérieurs de conserver une température agréable.