PSK

PSK

La porte PSK est une option intéressante aux portes-fenêtres standard offrant des vantaux coulissants et oscillants. Grâce aux rails de guidage spéciaux, le vantail ne s’ouvre vers l’intérieur, ce qui permet d’économiser de l’espace dans les intérieurs.

PSK
spécification

Caractéristiques techniques

système de porte coulissante de base,
prix avantageux par rapport aux systèmes HST,
assistance de réglage de l’oscillation par poignée possible,
micro-ventilation dans l’angle du vantail actif en standard,
angles serrés à l’aide d’une poignée,
la porte PSK est fabriquée sur la base des paramètres du système PVC de notre offre,
charge maximale du vantail actif : 200 kg,
un vantail actif et un autre non actif,
déplacement facile du vantail actif,
poignée à clé en option,
la porte PSK permet d’ouvrir et d’osciller le vantail,
construction avec un profil du dormant sur la circonférence entière.


Gamme de couleurs

palette:

Aluplast
Salamander


Construction

La porte PSK peut être fabriquée à partir de tous les profils de fenêtres et de portes en PVC comprises dans notre offre : Ideal 4000, Ideal 5000, Ideal 8000, Streamline 76, BluEvolution 92, Eko Sun 70, Eko Sun 6 ou Eko Sun 7.
Le déplacement des vantaux se fait grâce à l’utilisation d’un mécanisme de ferrures. Lors de la rotation de poignée depuis la position fermée, le vantail se glisse vers l’intérieur, perpendiculairement à la surface de la fenêtre, puis se déplace vers le côté.
Ce système offre la possibilité d’un passage tout confort sur une terrasse et permet de conserver le caractère fonctionnel des intérieurs. La porte PSK ouverte ne prend pas de place à l’intérieur et permet un aménagement libre de l’espace.
C’est une solution intéressante et une option aux portes-fenêtres standard avec deux vantaux. Ce système offre également une option attrayante aux systèmes HST en termes de prix. La forme ergonomique de la poignée en aluminium permet de manœuvrer la porte sans aucun effort. Grâce aux chariots à roulettes, la disposition des vantaux, depuis la position oscillante en position ouverte (coulissante) et inversement, est facile et précise. La construction se compose de deux panneaux dont un est actif et l’autre prend la forme d’un vitrage fixe.
En optant pour la porte PSK, il convient de prendre en compte les limites qu’elle implique en termes de construction. Les dimensions maximales des vantaux sont de 1,6 x 2,4 m (vantail de terrasse) ou de 1,3 x 2,4 m (vantail de fenêtre), la largeur maximale de la construction est de 4 m (avec une division asymétrique) ou de 3,2 m (avec division symétrique). Vitrage – selon les capacités du système de fenêtres et de portes choisi.


Possibilité d’aménagement

La porte PSK offre deux schémas de fonctionnement. Le premier est une porte à deux vantaux dont l’un est coulissant.
Le deuxième consiste à utiliser un montant mobile permettant d’ouvrir les vantaux à l’opposé, l’un contre l’autre.


Accessoires dédiés

La porte PSK, fabriqué avec les systèmes de portes et de fenêtres standard en PVC, peuvent se décliner dans toutes les couleurs de la palette Aluplast, Salamander ou Eko Sun (selon le système choisi). Nous effectuons un plaxage une face, deux faces ou en duo-color. La porte en couleur acquiert un aspect unique et très esthétique. Nous l’adaptons facilement au style de l’élévation ou de l’intérieur.
La ferrure automatique du fournisseur renommé GU assure une utilisation tout confort de la porte PSK. Elle permet un déplacement souple du vantail. La ferrure peut être dotée d’une fonction d’assistance de réglage de l’oscillation à l’aide de la poignée. Cette solution est recommandée pour de larges vantaux dont l’oscillation est quelque peu difficile compte tenu de leur poids.
Nous recommandons d’équiper la porte PSK d’aérateurs pour permettre le passage de l’air dans un intérieur. En optant pour un bloc de vitrage, il convient de le munir d’intercalaire « bord chaud ». Fabriqués en matériau isolant composé, ils améliorent les performances thermiques du vitrage et réduisent les risques de condensation. De plus, les intercalaires assurent aux vitrages composés une étanchéité longue durée et permettent de réduire au maximum les pertes d’énergie grâce à l’élimination du pont thermique de la jonction entre le châssis et le vitrage.
Une poignée à clé et une pastille anti-perçage protègent la porte. La porte peut être connectée au système d’alarme par ex. L’installation d’interrupteurs à lames souples ou de capteurs magnétiques de mouvement est possible. L’interrupteur à lames souples se déclenche lorsque la ferrure se déplace légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *