Panorama

Panorama

Ce système technologiquement avancé est destiné à la fabrication de portes accordéon. Il est conçu à partir de profilés en aluminium à isolation thermique qui contribuent non seulement à sa fonction esthétique mais aussi à ses performances thermiques.


Panorama
spécification

Caractéristiques

système à coupure thermique,
profondeur d’encastrement du dormant –74,5 mm,
profondeur d’encastrement du ventail –74,5 mm,
vitrage de 16 à 50 mm,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*,
profilés à trois chambres,
largeur de la coupure thermique – 24 mm,
largeur maximale de la construction – 5,5 m,
largeur maximale du ventail – 1 000 mm,
hauteur maximale du ventail – 2 500 mm,
possibilité de constitution de constructions en deux couleurs,
possibilité de laquage selon toutes les couleurs de la palette RAL,
possibilité de réalisation de constructions en deux couleurs,
système d’étanchéité : joints d’étanchéité EPDM et brosses d’étanchéité,
système disponible en deux versions de seuil – un seuil bas et un seuil constituant la continuation du dormant.

*Standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.


Gamme de couleurs


Les couleurs mettent non seulement en avant la silhouette de la menuiserie extérieure, mais elles lui donnent également une expression individuelle et une esthétique exceptionnelle.
Les systèmes en aluminium faisant partie de notre offre sont disponibles selon deux palettes de couleurs – RAL et DECORAL. Nous proposons également une menuiserie anodisée. Notre large offre de produits vous permettra d’adapter facilement la couleur de vos fenêtres au style de l’intérieur ou de la façade.
RAL
Palette de couleurs de base. Les profils peuvent être déclinés en 213 couleurs unies ou selon des couleurs à la structure sablée ou métallique.
DECORAL
Palette de couleurs bois nature. La menuiserie en aluminium que nous proposons peut être réalisée dans une des couleurs suivantes : chêne doré, noyer, chêne des marais, hêtre, pin, cerisier.
ALUMINIUM ANODISÉ
Le traitement par anodisation confère à l’aluminium d’excellentes propriétés (une résistance à la corrosion, une plus grande dureté). De plus, ce processus permet d’obtenir des couleurs uniques. Notre gamme de couleurs issues du processus d’anodisation comporte : argent grenaillé, or grenaillé, or grenaillé, inox grenaillé, champagne grenaillé, olive grenaillé, bronze grenaillé, noir grenaillé, anode inox brossé, anode inox foncé brossé.

Construction

Le système technologiquement avancé de portes de terrasse accordéon coulissantes. Les éléments des vantaux peuvent s’ouvrir vers la gauche ou vers la droite. Après ouverture, les vantaux peuvent se situer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la pièce.
Ce système permet d’utiliser de 2 à 8 vantaux. Les vantaux avec leurs mécanismes se déplacent dans des rails de guidage. Les roulettes en acier spécialement conçues assurent un déplacement des vantaux facile et harmonieux. L’absence de poteau mobile est une innovation. Les vantaux sont raccordés à l’aide de ferrures. Cette solution confère à la construction un aspect léger et moderne et permet d’obtenir une ouverture de plus grande étendue.
Le système Panorama est disponible en deux versions de seuil – une continuation du dormant utilisé au-dessus et sur les côtés ou bien un seuil bas enfoncé dans le sol. Les joints d’étanchéité EPDM de qualité supérieure et les brosses d’étanchéité assurent une protection efficace contre les agents atmosphériques nocifs.