NordLine

NordLine

Système caractéristique singulier, dédié aux marchés scandinaves. En fonction des besoins, les fenêtres peuvent s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Elles sont dotées d’un parapet interne spécifique.


NordLine
spécification

profilé de classe «B»
profondeur 120 mm,
largeur du battant 70 mm,
parapet interne,
structure du cadre à 5 compartiments,
structure du battant à 5 compartiments,
système à 2 joints d’étanchéité,
sur un noyau blanc,
possibilité de réalisation d’une évacuation d’eau cachée,
possibilité de vitrage avec des plaques de largeur 42 mm,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*,
en version standard, deux points anti-vol par battant,
en version standard, blocage de mauvaise position de la poignée (fenêtre RU).

*standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.


Couleurs

RAL

Fonctionnalité

Les fenêtres réalisées selon le système NordLine se caractérisent par le mode d’ouverture très spécifique. En fonction des besoins, les fenêtres peuvent s’ouvrir à la fois vers l’intérieur et vers l’extérieur. La deuxième des options s’adapte parfaitement au style de l’architecture scandinave. Les fenêtres qui s’ouvrent vers l’extérieur garantissent le plus haut degré d’étanchéité. En soufflant, le vent exerce une pression sur les battants des fenêtres ce qui améliore nettement leur capacité d’isolation. L’économie d’espace dans les intérieurs constitue, sans doute, un atout supplémentaire d’une telle solution.
En version standard, les fenêtres Nordline sont dotées de deux attaches anti-vol par battant. De plus, la ferrure est munie de pivots anti-vol à serrage réglable ainsi que d’un serrage interne. De tels éléments de la ferrure des fenêtres Nordline améliorent nettement leur classe de résistance au cambriolage. Nous proposons des ferrures qui répondent aux conditions de la classe WK1 et WK2.
En ce qui concerne les fenêtres installées dans des bâtiments qui sont particulièrement exposées au cambriolage, nous recommandons de les compléter avec un vitrage sécurisé ou trempé.
En version standard, nous équipons toutes les fenêtres oscillo-battantes d’un blocage de mauvaise position de la poignée ainsi que de la micro-ventilation dans l’équerre d’assemblage. Le blocage de mauvaise position de la poignée fonctionne lorsque la fenêtre est ouverte. Il empêche de tourner la poignée. Ceci empêche le battant de se détacher de la charnière supérieure. Ainsi, nous évitons le risque que la fenêtre soit maintenue uniquement par la charnière inférieure.

Suppléments personnalisés

Grâce à leur largeur, les fenêtres réalisées dans le système Nordline se caractérisent par de bonnes propriétés d’isolation thermique. En version standard, celles-ci sont disponibles avec l’option du double vitrage. Afin de réduire le coefficient de transmission de la chaleur Uw, il est intéressant d’équiper les fenêtres avec un triple vitrage. Nous recommandons également les cadres de distance chauds qui améliorent l’isolation des vitres et réduisent le risque de formation de condensation temporaire de la vapeur d’eau. En outre, les cadres chauds assurent une étanchéité durable du vitrage.
Il est possible également d’installer dans les fenêtres des poignées à clé, des moustiquaires et autres accessoires. Aux investisseurs qui désirent rendre les fenêtres plus élégantes nous recommandons d’utiliser des meneaux. Ceci est d’autant plus intéressant que les meneaux et les traverses dont les fenêtres Nordline sont équipées en version standard, se caractérisent par une forme décorative spéciale du côté interne de la pièce. En ajoutant les meneaux, les fenêtres contribueront à un aspect élégant des intérieurs.
La structure des fenêtres Nordline ne permet pas d’utiliser des bouches d’extraction traditionnelles. Nous recommandons ici les bouches d’air installées sur les vitres. Nous recommandons les modèles de bouches d’extraction suivants : Renson THM 90 (pour les plaques de vitrage 24 mm) et Renson AR 75 (pour les plaques de vitrage 36 mm).
En ce qui concerne les immeubles avec un système d’alarme installé, nous recommandons de compléter les fenêtres par un vitrage avec une boucle d’alarme. Il convient de noter que la boucle d’alarme se déclenchera tant en cas de brisure du vitrage qu’en cas d’un endommagement mineur de sa structure.