MB-77 HS

MB-77 HS

La porte levante-coullisante haut de gamme aux grandes dimensions qui offre les meilleures performances thermiques. C’est une solution innovante dont la construction permet de lier les ventaux à 90 degrés sans besoin d’un montant fixe installé dans leurs angles. Le client peut bénéficier d’un espace de porte non délimité.


-.-
2-3
nombre de rails de guidage
R
Rénovation


MB-77 HS
spécification

Caractéristiques techniques

profondeur du dormant : 174 mm (profil 2-rails), 271 mm (profil 3-rails),
profondeur du ventail : 77 mm,
vitrage par blocs de 58,5 mm d’épaisseur,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1],
charge maximale du ventail : 400 kg,
système avec ruptures de pont thermique,
grandes dimensions de ventaux possibles : hauteur jusqu’à 3,2 m, largeur jusqu’à 3,3 m,
construction avec 6 ventaux possible,
dormants disponibles en deux versions : 2 rails et 3 rails,
installation d’un seuil bas,
parcloses rectangulaires,
forme spécifique du joint d’étanchéité des parcloses et des ventaux,
profils convenant aux ferrures verrouillées automatiquement et manuellement,
utilisation du moteur « HS-Master » en option.

*Standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.


Gamme de couleurs

Les couleurs soulignent la forme de la menuiserie extérieure tout en ajoutant à l’esthétisme exceptionnel.
Les systèmes en aluminium qui font partie de notre offre sont disponibles en deux palettes de couleurs : RAL et DECORAL. Nous proposons également une menuiserie anodisée. Notre large offre de produits vous permettra d’adapter facilement la couleur de vos fenêtres au style de l’intérieur ou de la façade.

RAL

Palette de couleurs de base. Les profils sont déclinés en 213 couleurs lisses ou en couleurs à la structure sablée ou métallique.

DECORAL

Palette de couleur bois nature. Notre menuiserie en aluminium est déclinée dans les couleurs suivantes : chêne doré, chêne rustique, chêne de marais, ébène, noyer, noyer veiné, acajou, acajou sapelli, pin, sapin, hêtre, griottier, wenge, winchester, cerisier, cerisier foncé, châtaignier.

ALUMINIUM ANODISÉ
Le traitement par anodisation confère à l’aluminium d’excellentes propriétés (une résistance à la corrosion, une plus grande dureté) ; de plus, ce processus permet d’obtenir des couleurs uniques. Notre gamme de couleurs issues du processus d’anodisation comporte : argent grenaillé, or grenaillé, inox grenaillé, champagne grenaillé, olive grenaillé, bronze grenaillé, noir grenaillé, anode inox brossé, anode inox foncé brossé.

Vastes possibilités d’aménagement

La porte levante-coullissante offre la possibilité d’agrandir visuellement l’espace intérieur et d’y faire entrer la lumière naturelle. La porte fabriquée à partir du système MB-59 HS, grâce à la construction de ses profils, offre confort thermique et facilité d’utilisation.
Le client peut choisir l’une des nombreuses configurations de porte. Dormants disponibles en deux versions : 2 rails et 3 rails. Les profils résistants et minces permettent la construction de portes à seuil bas et d’une charge de ventail allant jusqu’à 400 kg, d’une hauteur allant jusqu’à 3,2 m et d’une largeur allant jusqu’à 3,3 m.
Le système se caractérise par ses traverses à forme fermée. Les accessoires de protection contre l’enfoncement confèrent à la porte des propriétés anti-effraction élevées. Les panneaux fixes peuvent être fabriqués avec un vitrage installé directement sur le dormant.
MB-77 HS offre des solutions supplémentaires permettant de réaliser des constructions très recherchées. Il est possible de changer et remplacer les vitrages fixes du dormant, les jonctions d’angle et les dormants 3 rails.
La porte coulissante fabriquée à partir du système MB-77HS offre sept différents schémas de fonctionnement.

Esthétique

Les éléments de finition ainsi que les traverses de la porte levante-coulissante fabriquée avec le système MB-77 HS se déclinent en une large gamme de couleurs (palette RAL, ANODA). Disponibles en trois versions : Standard, Prestige et Style. Pour nos clients souhaitant une solution recherchée, nous recommandons le laquage de leur menuiserie en duo-color. Les profils des ventaux peuvent être fabriqués en deux couleurs : une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Cette solution offre la possibilité d’adapter la porte à tout style d’intérieur.
La jonction d’angles ouvrable met en avant l’esthétisme de la porte. C’est l’une des possibilités offertes par le système MB-77 HS. Grâce à cette solution, le client peut bénéficier d’un espace de porte non délimité. En option, il est possible d’équiper la porte d’un seuil bas qui facilite l’utilisation pour les personnes âgées ou handicapées.

Accessoires dédiés

Nous recommandons de munir la porte fabriquée avec le système MB-77 HS du moteur HS Master et du limiteur de vitesse Speed Limiter qui rendent les manœuvres de porte plus confortables.
Le moteur HS-Master garantit le confort. Un dispositif à moteur, intégré discrètement dans la ferrure coulissante, assure une utilisation facile et confortable des systèmes levants-coulissants. Le client peut choisir l’une des options suivantes : interrupteur, télécommande, poignée deux côtés, push-and-go. Ce système convient aux appartements, maisons individuelles, hôtels, hôpitaux et bâtiments publics. Conforme à la norme DIN 18025. Utilisé dans « Construction sans obstacles ». Testé à plusieurs reprises, le produit a reçu l’avis positif de DEKRA.
Le limiteur de vitesse Speed Limiter empêche les ventaux lourds de basculer tout en protégeant les personnes contre les blessures et les objets, et même la construction du bâtiment contre un endommagement. Il est utile d’en équiper la porte utilisée par les enfants ou les personnes âgées. Lors de l’ouverture ou de la fermeture d’un élément levant-coulissant lourd, le ventail s’accélère de façon active. Il accélère et accumule de l’énergie cinétique, difficile à diminuer. Dans ce cas, la solution la plus efficace consiste à installer un limiteur de vitesse. Il garantit confort et sécurité d’utilisation de la porte.