MB-59HS

MB-59HS

C’est l’une des solutions les plus modernes dans le domaine de la menuiserie extérieure. Les portes levantes-coulissantes fabriquées avec le système MB-59 HS peuvent facilement remplacer les portes-fenêtres traditionnelles. Ces portes offrent de multiples possibilités de construction et confèrent un aspect exceptionnel aux intérieurs et aux façades.


-.-
2-3
nombre de rails de guidage


MB-59HS
spécification


Caractéristiques techniques


profondeur du dormant : 120 mm (profil 2 rails), 199 mm (profil 3 rails),
profondeur du ventail : 59 mm,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1],
vitrage par blocs de 42 mm d’épaisseur,
charge maximale de ventail : 300 kg,
profils à 3 chambres,
système avec ruptures de pont thermique,
grandes dimensions des ventaux possibles : hauteur jusqu’à 2,8 m, largeur jusqu’à 3,3 m,
construction avec 6 ventaux possible,
installation d’un seuil bas,
possibilité de panneaux fixes pouvant être fabriqués en verre et installés directement sur le dormant,
destiné à un montage individuel ou dans des constructions de plus grande taille,
en option : montage de la majorité des ferrures levantes-coullissantes disponibles sur le marché.

*Standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.

Gamme de couleurs


Les couleurs soulignent la forme de la menuiserie extérieure tout en ajoutant à l’esthétisme exceptionnel.
Les systèmes en aluminium qui font partie de notre offre sont disponibles en deux palettes de couleurs : RAL et DECORAL. Nous proposons également une menuiserie anodisée. Notre large offre de produits vous permettra d’adapter facilement la couleur de vos fenêtres au style de l’intérieur ou de la façade.

RAL
Palette de couleurs de base. Les profils sont déclinés en 213 couleurs lisses ou en couleurs à la structure sablée ou métallique.

DECORAL
Palette de couleur bois nature. Notre menuiserie en aluminium est déclinée dans les couleurs suivantes : chêne doré, chêne rustique, chêne de marais, ébène, noyer, noyer veiné, acajou, acajou sapelli, pin, sapin, hêtre, griottier, wenge, winchester, cerisier, cerisier foncé, châtaignier.

ALUMINIUM ANODISÉ
Le traitement par anodisation confère à l’aluminium d’excellentes propriétés (une résistance à la corrosion, une plus grande dureté) ; de plus, ce processus permet d’obtenir des couleurs uniques. Notre gamme de couleurs issues du processus d’anodisation comporte : argent grenaillé, or grenaillé, inox grenaillé, champagne grenaillé, olive grenaillé, bronze grenaillé, noir grenaillé, anode inox brossé, anode inox foncé brossé.

Vastes possibilités d’aménagement

Les portes levantes-coulissantes sont généralement choisies par les propriétaires de terrasses et de balcons. C’est une nouvelle tendance en architecture. Les portes-fenêtres traditionnelles sont remplacées par de grandes constructions vitrées.
Le système MB-59 HS permet la fabrication d’une porte à grands ventaux d’une hauteur de 2,8 m et d’une largeur de 3,3 m. Ses profils sont extrêmement résistants. La construction fabriquée peut se composer de 6 ventaux. Ainsi, ces constructions vitrées constituent une liaison efficace entre l’espace intérieur et l’environnement naturel, un passage très confortable menant sur une terrasse, un balcon ou sur l’aire ouverte du jardin. Les portes levantes-coulissantes peuvent être installées individuellement ou intégrées aux façades vitrées à montants et à traverses. Les panneaux fixes peuvent être fabriqués avec un vitrage installé directement sur le dormant (solution esthétique et économique).
Le système permet d’installer un seuil bas qui en facilite l’utilisation aux personnes âgées ou handicapées. Les dormants à trois et à deux rails font partie des profils disponibles.
La porte coulissante fabriquée avec le système MB-59HS offre sept différents schémas de fonctionnement.

Isolation

Les profils du système MB-59 HS sont disponibles en deux versions, selon l’isolation thermique utilisée : ST et HI. Une chambre avec de larges ruptures thermiques constituent la partie centrale du profil. La porte fabriquée avec le système MB-59 HS, grâce à la construction de ses profils, se caractérise non seulement par son aspect esthétique mais aussi par ses excellentes performances thermiques. Son avantage supplémentaire : une large surface vitrée. Le client peut choisir, selon ses préférences, le vitrage aux paramètres appropriés.
La porte levante-coulissante constitue une barrière isolante contre la fuite d’air chaud et elle protège de la pluie. La porte se caractérise par son étanchéité élevée à l’eau assurée par la forme spécifique des joints d’étanchéité et des ferrures permettant au ventail, lors de la dernière étape de fermeture, de descendre vers le dormant.