HST 70

HST 70

La porte coulissante offre une fonctionnalité et un esthétisme de qualité supérieure. Ce système est recommandé pour les maisons individuelles. Il se décline en plusieurs versions et différentes dispositions. Ses constructions diverses et l’utilisation d’un seuil en aluminium font partie de ses avantages incontestables.

-.-
1-2
nombre de rails de guidage

HST70
spécification

Caractéristiques techniques

profondeur du dormant: 167 mm,
charge maximale du vantail: 400 kg,
nombre de rails de guidage: 1 ou 2,
dimensions maximales des vantaux: 3 x 2,5 m,
dimension maximale de la construction: 6 500 x 2 500 mm (constructions blanches)*,
dimension maximale de la construction: 6 500 x 2 400 mm (constructions en couleur)*,
vitrage par blocs de 10 à 41 mm d’épaisseur,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]**,
rails de guidage en aluminium,
système de joints intégrés,
renfort en aluminium de la section rectangulaire,
pose d’un aérateur de vitre en option,
système de motorisation en option,
en standard : deux verrous anti-effraction,
le seuil de 48 mm de hauteur permet l’enfoncement dans le sol
plaxage une/deux faces ou en duo-color en option.

*Constructions plus grandes possibles ; requiert l’approbation du département de technologie.

**Standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.

Couleurs

RAL

Construction

La porte levante-coulissante fabriquée avec le système HST 70, qui se distingue par sa fonctionnalité et ses performances thermiques optimales, est une solution pour les maisons individuelles. C’est une option intéressante aux portes de balcon ou portes de terrasse standard.
Les profils solides sont renforcés en aluminium. Cela permet la fabrication de grandes constructions de 6,7 x 2,5 m. Les vantaux (3 x 2,5 m chacun) se déplacent dans un ou deux rail(s) de guidage. Les rails de guidage sont fabriqués en aluminium.
Ce système offre de nombreuses possibilités de construction. Il se décline en plusieurs versions et permet différentes dispositions des vantaux et des composants non-ouvrables, rendues possibles grâce aux ferrures fournies par le fabricant allemand renommé, la société G-U. Ces composants offrent une souplesse de manœuvre des vantaux, même dans le cas de constructions grandes et lourdes. Chariots à roulettes, crémones et poignées solides assurent durabilité et solidité. Les composants de la ferrure sont tous dotés d’un revêtement spécial pour une protection anti-corrosion optimale.
La porte levante-coulissante fabriquée avec le système HST 70 offre trois différents schémas de fonctionnement. De plus, une large gamme d’accessoires permet de les combiner avec d’autre portes levantes-coulissantes et des vitres non-ouvrables.
Le seuil en aluminium de 48 mm de hauteur qui peut être entièrement enfoncé dans le sol offre également une utilisation tout confort.

Sécurité

En standard, la porte levante-coulissante conçue avec le système HST 70 est munie d’une ferrure extrêmement sûre. Chaque porte est équipée de deux verrous anti-effraction.
Pour nos clients qui privilégient tout particulièrement la sécurité anti-effraction, nous recommandons les packs présentant une classe de sécurité élevée. Les packs sécurité se déclinent en deux versions : standard et élargie. Le pack standard comporte 3 verrous anti-effraction et une pastille anti-perçage dans chaque vantail. Le pack élargi comporte 3 verrous anti-effraction, une pastille anti-perçage dans chaque vantail et des dispositions anti-basculement aux angles des vantaux. Cet équipement confère au système HST la meilleure protection qui soit contre les intrus. Ils ne pourront pas soulever le vantail ni endommager la ferrure.
Nos crémones sont compatibles avec les entretoises brevetées intérieures ou intérieures/extérieures.
Pour la plus haute sécurité, nous recommandons d’équiper votre porte HST 70 d’un interrupteur à lames souples. C’est un capteur magnétique connecté à l’alarme. Celle-ci se déclenche dès que le capteur change de position.

Accessoires

La porte levante-coulissante HST peut être équipée de nombreux détails améliorant leur sécurité, fonctionnalité et aspect esthétique.
La motorisation HS-Master lui confère une excellente souplesse de manœuvre. Elle permet de faire coulisser de grandes constructions vitrées presque sans efforts. De plus, la motorisation est silencieuse et convient aux constructions en PVC, en aluminium ou en bois. Elle est actionnée par un interrupteur mural, un dispositif de télécommande, la fonction « push-and-go » qui se fait par une simple pression sur le vantail ou sur la poignée. Vue son utilisation simple et confortable, la motorisation HS-Master est recommandée dans les locaux fréquentés par les enfants, les personnes âgées ou handicapées, à savoir les hôpitaux, les établissements d’hébergement pour personnes âgées, les hôtels ou les jardins d’enfant.
Les aérateurs permettent à l’air frais de pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Pour la porte levante-coulissante, nous recommandons les aérateurs de vitre Renson. Ce type d’aérateur, installé entre le châssis et le vitrage, réduit la surface de vitrage.
L’offre d’accessoires pour la porte équipée d’un système de motorisation est enrichie de dispositifs de contrôle d’accès : un clavier numérique ou un lecteur d’empreintes digitales. C’est une solution très pratique et sûre empêchant l’ouverture de la porte aux individus indésirables.
Pour manœuvrer la porte, nous proposons une gamme de poignées extérieures et intérieures/extérieures. Le système HST 70 permet des élargissements : 15, 35, 60 et 100 mm.
En option, les lames isolantes en Purenit. C’est un matériau fonctionnel en mousse polyuréthane et limaille d’aluminium. Il offre la meilleure isolation thermique sur le marché. Même s’il est résistant aux agents chimiques, Purenit peut être combiné et collé avec d’autres matériaux. Il se caractérise aussi par sa résistance aux températures élevées, à l’humidité et aux fissures. Purenit permet d’éliminer les ponts thermiques.

 

Possibilité d’aménagement

La porte levante-coulissante fabriquée avec le système HST 70 offre trois différents schémas de fonctionnement.
Schéma « A » : deux vantaux dont un est coulissant.
Schéma « C » : quatre vantaux dont deux coulissants.
Schéma « D » : deux vantaux dont deux coulissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *