EkoSun 70

EkoSun 70

Système conçu sur la base de solutions de construction reconnues. Il répond aux besoins de tous les clients – étant stable, rigide, étanche, il assure une isolation acoustique et thermique au plus haut niveau.


0.96
Uw pour Ug = 0.7 (chaud cadres)
1.30
2
joints
6
chambres (cadre)
R


EkoSun 70

Spécification

profilé de classe « B »,
construction à 6 compartiments,
profondeur 70 mm,
sur un noyau blanc, marron et caramel,
système doté de 2 joints d’étanchéité,
en version standard, blocage de mauvaise position de la poignée (fenêtre RU),
en standard, la micro-ventilation par entrebâillement (fenêtres OB),
vitrage avec des plaques de 45 mm de largeur,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*,
en version standard, ferrure dotée de deux points anti-effraction par battant,
en option, possibilité de réalisation avec un battant Round-Line ou Soft-Line,
possibilité d’utilisation d’une ferrure cachée.

*standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique


Couleurs

RAL


Esthétisme

Les dernières technologies ainsi que les méthodes qui sont disponibles à ce jour font que les fenêtres deviennent les éléments décoratifs des bâtiments.
Les profilés selon le système Ekon Sun 70 sont disponibles en deux variantes (Soft-Line et Round-Line) ce qui ouvre de vastes possibilités d’arrangement. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs unies et imitation bois. Les fenêtres peuvent être plaquées de façon unilatérale, bilatérale ainsi qu’en formule duo-couleur. L’utilisation du placage duo-couleur permet d’adapter parfaitement la menuiserie à l’aspect de la façade mais aussi au décor de l’intérieur. Cela grâce au fait que les couleurs peuvent être différentes à l’extérieur et à l’intérieur.
Une de nos propositions qui améliorent les valeurs esthétiques des fenêtres est la ferrure Multi-Power, c’est à dire la « ferrure cachée », largement reconnue. Les charnières entièrement masquées sont synonyme de ferrures de nouvelle génération. Outre leur aspect esthétique, les ferrures cachées s’avèrent aussi très pratiques. La ferrure peut être utilisée dans des fenêtres qui se caractérisent par une classe supérieure de résistance au cambriolage car elle rend la fenêtre étanche. Elle se caractérise également par une capacité de charge plus élevée. L’utilisateur a la possibilité de réglage 3D ainsi que la possibilité d’adaptation de la largeur d’ouverture de la fenêtre.
La fenêtre peut être réalisée en utilisant un meneau fixe ou mobile. Le meneau mobile fait partie de la structure de la fenêtre, étant fixé de façon permanente à un des battants. Uniquement grâce à celui-ci il est possible de profiter de la pleine lumière à travers la fenêtre. A l’ouverture de la fenêtre, la lumière ne sera pas gênée par le meneau.
Suppléments personnalisés


Sécurité

Les valeurs esthétiques des fenêtres réalisées selon le système Eko Sun 70 vont de pair avec les paramètres techniques. Le système se caractérise par de très bonnes propriétés thermiques et ouvre de vastes possibilités de construction. Complété avec le triple vitrage ainsi qu’avec le cadre de distance chaud, il peut constituer une très bonne isolation thermique. Elles assurent aussi une très bonne protection contre le cambriolage.
En version standard, les fenêtres Eko Sun 70 sont équipées d’une ferrure avec des accessoires. En version standard, la ferrure est munie de deux attaches anti-effraction par battant ainsi que d’un pivot anti-effraction au serrage réglable. De tels éléments garantissent une protection optimale. En revanche, la sécurité de l’utilisation est assurée par le blocage de mauvaise position de la poignée qui est installé en version standard dans les fenêtres oscillo-basculantes.
En fonction des besoins des clients, nous pouvons équiper les fenêtres de ferrures qui répondent aux conditions de la classe WK1 et WK2. Afin d’améliorer la classe de résistance au cambriolage, il est intéressant d’équiper la fenêtre avec une poignée à clé Hoppe Secustik. Les poignées Hoppe Secustik sont munies d’un mécanisme de blocage breveté qui constitue une protection de base empêchant le déplacement de la ferrure vers l’extérieur. Une protection supplémentaire sous forme de clé garantit que la fenêtre ne sera pas non plus ouverte de l’intérieur.
Afin d’améliorer encore plus la classe de sécurité de la fenêtre, il est possible de l’équiper de vitrage sécurisé, de vitrage trempé, de contacteurs ou bien d’une boucle d’alarme. Les contacteurs sont des capteurs magnétiques d’ouverture de la fenêtre qui déclenchent l’alarme lorsque la ferrure de la fenêtre change de position. La boucle d’alarme se déclenche lorsque la vitre est brisée ou endommagée.


Suppléments personnalisés

Il est fréquent que la ventilation adéquate du bâtiment ne puisse être assurée que par l’installation de bouches d’extraction. Même en étant en position fermée, les bouches d’extraction assurent une admission continue d’air frais. Nous proposons toute une gamme de bouches d’extraction à pression, hygroréglables et intégrées dans la vitre.
A ceux qui cherchent une protection efficace contre les insectes, nous proposons des moustiquaires. En fonction de vos besoins, nous proposons des moustiquaires fixes, coulissantes, installées dans les portes ou roulantes.
En revanche, la protection contre les intempéries, l’intimité ainsi que la protection contre le cambriolage seront au mieux assurées par des volets externes. En fonction de l’état d’avancement de l’investissement, nous proposons des volets adaptables, des volets encastrés ou des volets roulants.
Nous recommandons également d’équiper la ferrure de la fenêtre d’accessoires supplémentaires qui amélioreront sa fonctionnalité. Parmi nos accessoires, nous proposons particulièrement le frein d’ouverture commandé avec la poignée de la fenêtre. En pivotant la poignée de 45 degrés vers le bas, le battant de la fenêtre pourra être bloqué de façon stable sur une ouverture souhaitée. Ce mécanisme vous permettra d’aérer votre appartement de façon intense sans se soucier des coups de vents inattendus pouvant faire claquer la fenêtre.
Toutes nos fenêtres oscillo-basculantes en version standard sont équipées de la micro-ventilation dans l’équerre d’assemblage. Pour un meilleur confort d’utilisation, nous recommandons de compléter la fenêtre avec le basculement gradué qui permettra à l’utilisateur de régler le niveau de basculement du battant. Le frein installé dans la poignée est aussi une proposition intéressante. Il permet d’arrêter le battant de la fenêtre en toute position après son ouverture.
Afin de protéger la fenêtre contre l’ouverture tout en gardant la possibilité d’entrebâillement, il est intéressant d’équiper la fenêtre d’une ferrure « à l’anglaise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *