Blockprofil NL

Blockprofil NL

Système dédié au marché néerlandais. Étant donnés les différents types de montage possibles, nous proposons ce système avec deux types de bâtis. La fabrication du Blockprofil NL est possible grâce à une méthode innovante de soudage des profilés, le HFL.


Blockprofil NL
spécification

Spécification

profilé de classe « B »,
profondeur 120 mm,
profondeur du vantail 70 mm,
structure du cadre à 3 compartiments,
structure du vantail à 5 compartiments,
en standard, blocage de position incorrecte de la poignée (fenêtre oscillo-battante),
en standard, deux gâches de sécurité antieffraction par vantail,
micro-ventilation en standard (fenêtre oscillo-battante),
système à double joint,
sur noyau blanc ou crème,
possibilité de fabrication en ayant recours à la technologie HFL,
possibilité de recourir à des ferrures cachées,
possibilité de montage d’une poignée centrale,
possibilité de pose de paquets de doubles vitrages d’une largeur maximale de 42 mm,
le paquet de vitrage standard c’est 4/16Ar/4th [Ug=1,1]*.

*standard pour la journée du 16.04.2019. Nécessite une confirmation technologique.


Couleurs

RAL

Apparence esthétique

Les fenêtres fabriquées dans le système Blockprofil NL (châssis NL + vantail sur profilé Ideal 4000 de classe « A ») offrent des possibilités de création illimitées de l’apparence des façades de bâtiments et de leur intérieur. Nous produisons les fenêtres Blockprofil NL en plusieurs dizaines de couleurs unies et imitation bois. Le placage des fenêtres peut se faire d’un seul côté, des deux côtés, ou en ayant recours à la formule duo-couleur. Dans ce dernier cas de figure, la fenêtre a une couleur du côté extérieur différente de celle du côté intérieur. Ceci nous permet de maintenir une apparence harmonieuse de la façade, tout en adaptant l’apparence de la fenêtre à l’agencement de l’intérieur.
Grâce à la ligne de production moderne de soudage par système HFL, nous pouvons offrir à nos clients une excellente imitation de menuiserie en bois.
Le système HFL est un moyen innovant de connecter les cadres et les vantaux en PVC, caractéristique pour les fenêtres en bois. Dans les fenêtres en PVC traditionnelles, la ligne de soudage se trouve sous un angle de 45°. Dans la technologie HFPL, les profilés sont connectés entre eux sous un angle de 90°. Ceci permet aux fenêtres d’avoir une apparence particulièrement intéressante, laquelle ne différera en rien de celle des fenêtres en bois véritable si on recourt à un placage à décor imitation bois.
Le prix est l’un des autres avantages de cette solution. Les fenêtres fabriquées dans le système HFL sont beaucoup moins chères que des fenêtres en bois classiques.
Les fenêtres fabriquées en ayant recours au système Blockprofil NL peuvent être équipées de ferrures Multi-Power, c.-à-d. de ferrures masquées. La ferrure est cachée dans le dormant et est parfaitement invisible lorsque le vantail est fermé. Il est également possible de cacher les rails des montants mobiles, les tiges d’actionnement, les gonds et d’autres éléments fonctionnels. Grâce au recours à cette solution, la fenêtre gagne en élégance et sa structure est particulièrement équilibrée.
Dans les fenêtres fabriquées en se basant sur le système Blockprofil NL, on peut recourir à une solution intéressante : la poignée centrale. Cela nous permet de monter la poignée dans l’axe de symétrie.

Fonctionnalité

Les fenêtres fabriquées dans le système Blockprofil NL peuvent être montées aussi bien dans les bâtiments neufs que rénovés. Les vantail larges, équipés de feuillures extérieures, permettent un montage facile et esthétique des fenêtres sur les bâtiments avec briques de parement (clinker), sans travaux de maçonnerie supplémentaires. Les grandes armatures en acier placées à l’intérieur du cadre permettent la construction de grandes structures, tout en assurant les paramètres statiques requis.
Le système Blockprofil NL nous permet de fabriquer non seulement des fenêtres, mais également des portes (s’ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur).
La sécurité d’utilisation des fenêtres est assurée par les deux gâches sécurité antieffraction placées sur chaque battant, des pivots avec réglage de la pression, rendant toute effraction difficile, et un blocage en cas de position incorrecte de la poignée intégrée au lève-vantail. Les éléments précités sont montés en série dans chacune des fenêtres oscillo-battantes que nous fabriquons. Par ailleurs, les fenêtres fabriquées en ayant recours au système Blockprofil NL peuvent être complétées par un frein d’ouverture commandé au niveau de la poignée ou par des paliers de basculement. Grâce à cette dernière solution, au lieu d’avoir une seule position d’ouverture du vantail dans la position basculante, nous disposons de plusieurs paliers d’ouverture. Pour activer le mécanisme, il suffit de tourner la poignée vers le haut, puis de tirer le vantail en l’éloignant du cadre, à la distance désirée, avant de bloquer l’ouverture en tournant la poignée vers le bas, sous un angle de 45°. La ferrure change de position et permet d’ouvrir la fenêtre dans sa position oscillante. Pour augmenter le confort d’utilisation, les fenêtres fabriquées en ayant recours au système Blockprofil NL sont équipées en série d’une micro-ventilation dans l’angle de la fenêtre (fenêtres oscillo-battantes).


Accessoires complémentaires dédiés

Étant donnée la spécificité de leur construction, les fenêtres fabriquées avec le système Blockprofil NL ne peuvent être équipées d’entrées d’air extérieur classiques. On recommande ici des entrées d’air intégrées à la fenêtre. Nous recommandons les entrées d’air intégrées suivantes : Renson THM 90 (pour le paquet de vitres 24 mm) et Renson AR 75 (pour le paquet de vitres 36 mm).
Les entrées d’air intégrées à la fenêtre fonctionnent sur le même principe que les entrées d’air traditionnelles, mais leur montage sur la fenêtre ne requiert aucune ingérence dans le châssis de la fenêtre. Il est monté entre le vantail de la fenêtre et la vitre, ce qui réduit sa hauteur. La longueur de l’entrée d’air correspond à la largeur de la vitre – des éléments permettant de régler le flux de l’air sont placés aux extrémités de l’entrée d’air.
En outre, étant donné que les vantaux des fenêtres Blockprofil NL sont construits à partir du système Ideal 4000, ces fenêtres peuvent être complétées par tous les accessoires complémentaires de notre offre. Le paquet double vitrage standard peut être remplacé par un paquet triple vitrage. Dans ces fenêtres, on peut également monter des croisillons, des cadres à intercalaires chauds, des moustiquaires et d’autres accessoires.
Pour veiller à la sécurité d’utilisation de vos fenêtres, nous vous recommandons de les compléter avec des poignées Hoppe Secustik équipées d’une clef ou bien d’une poignée à fonction TBT avec ouverture à l’envers (à l’anglaise). Ces deux solutions connaissent un franc succès parmi les parents. La serrure à clé placée sur la poignée constitue une protection efficace, prévenant les enfants d’ouvrir la fenêtre. Il faut toutefois se souvenir que la poignée supprime totalement la possibilité d’ouvrir la fenêtre. L’ouverture oscillante à l’anglaise ne permet pas, elle, d’ouvrir la fenêtre, mais laisse la possibilité de l’entrouvrir en position oscillante.